Accueil / Général / [sujet unique] béta : mise en place officielle


[Sujet Unique] Béta : mise en place officielle

Sujet posté le 08/12/2016 à 09H44 par joueur_8_1
JOUEUR_221755_2 11/12/2016 à 09H41
slt a tous, moi je trouve cette version moins pratique, trop serré au niveaux des caractère, on aurai put nous laisser le choix de garder l'ancienne version, c'est qui qui paye!!!!!! brefffff je n'aime pas cette version dsl. 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2016 à 11H25
Bah c'est pas comme si la mise en place de cette Beta + les laiteries + le développement du jeu PFM prenait énormément de temps, ils ne sont pas 25 dans l'équipe d'Expone hein.
C'est pas que je veux les défendre aveuglement mais là on en demande pas mal. En plus, qu'est qu'ils ont dit ? Qu'une fois la beta en place définitivement et les laiteries en place, ils s'attaqueraient au trello petit à petit. Là tu vas les voir les évolutions venir. A part s'ils nous ont menti mais j'en doute..
Je trouve que l'année 2016 a apporté son lot de nouveauté, on a toujours des déceptions mais ça va encore, on a connu des blancs plus importants que celui-ci.
Le hic c'est que beaucoup n'aiment pas la nouvelle version, c'est ça qui donne une note négative sinon il n'y aurait quasi personne de mécontents.
Faites vous violence à adhérer à cette nouvelle version, continuez de souligner les problèmes de celle-ci également pour qu'ils soient corrigés au mieux, car ils ne la changeront pas et ne peuvent pas mettre les deux en ligne, les serveurs du jeu ne le supporteraient pas (Il me semble qu'ils avaient expliqué ça).

Je sais que c'est facile à dire je joue uniquement sur pc et je ne me rends pas compte de la situation sur tablette ou portable.


____________________

JOUEUR_221755_2 11/12/2016 à 13H24
slt EARL DE LA Thiérache, oui tu a raison, je suis sur pc aussi, je trouve que la nouvelle version et trop compliquer et honnêtement ne donne pas envie de jouer pour l'instant et sa me gave, parce que c'est le dimanche que j'ai plus de taff sur ma ferme., il y a trop de fenêtre a ouvrir pour choisir divers option, l'ancienne version était bcp plus claire, la c'est trop compact. aller bonne journée a vous.
KEVI1 (VIP) 11/12/2016 à 16H40
Bonjour

Je sais que c'est pas dans la bonne rubrique, mais j'ai un mal fou à nourrir mes animaux depuis la mise en place de cette version.


Exemple: impossible de nourrir mes poules en une fois, obligé de passé par mes groupes.  Et la sa marche pas a tout les coups.

A chaque fois il m'indique "choisir un groupe de ration"
Et quand je veux sélectionné ce groupe en question "impossible"

merci


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
ETA NICOLE 11/12/2016 à 20H11
salut a tous comment on fait pour faire un renouvellement de pack je ne voit pas comment faire


____________________


ADRIEN.P 11/12/2016 à 20H18
Vraiment déçu de la réponse de venturi , donc en gros on doit accepté cette grossière erreur de votre part et rien dire ?! Quand il y a quelque chose qui ne vas on est en droit de le dire et je ne suis le seul , s'il y avait que moi j'aurais pas le choix de m'habituer mais quand beaucoup de monde pense la chose , il faut agir et son pas ce contenter de dire " ils vont s'habituer"

On paie un abonnement quand même ne l'oubliez pas à expone !

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
ELISA7152 (VIP) 11/12/2016 à 21H03
@ kevi1 tu vas sur l'onglet animaux et la tu as tout le listing animaux n'ayant pas mange malade etc
tu clique sur une categorie d'animaux pas mange et 2 clic plus tard c'est fini ca va beaucoup plus vite

Au passage arretez de toujours critiquer les nouvelles choses qui arrivent faites vous la main et apporter vos idées au lieu de dire tout de suite je veux l'ancienne version!! fallait tester des le debut la version beta

Merci
bon jeu
KEVI1 (VIP) 11/12/2016 à 21H24
Tout essayé.
Impossible de nourrir le restant de mes volailles...
Les rouges ?

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70987_7 11/12/2016 à 22H37
Je trouve que sur mobile, c'est l'horreur. Tout est petit, il faut tout le temps agrandir. On clique avec notre doigt quasi tout le temps a côté. Bref l'ancienne version sur mobile était meilleure. La qualité vient de baisser grandement.

Sur PC, après ces 2 jours, je remarque que c'est exactement le meme système. Pas de grande différences sur le fond. Je persiste a dire que le jeu est bcp plus lent. Aucun gain de vitesse des pages. Eh puis ce vert... Je ne suis pas d'accord a devoir changer le contraste de l'écran. Si je le change, je le change pour tout ce que je fais sur le PC. Si simagri ne peut s'adapter, c'est vraiment triste.

Bref, déçu de cette nouvelle version qui n'apporte rien. Quel est le but alors ? Je ne parle pas des laiteries. Je n'ai pas de vaches donc...


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2016 à 23H19
Eta nicole :
EN haut à droite t'as un écran avec deux engrenages dedans, tu cliques dessus et là t'as "Mes packs" c'est ici pour gérer tes packs.

Par contre pour nourrir les animaux, quand t'as plusieurs espèces ça va tellement plus vite, tu fais tout de la page d'accueil dans les animaux, dans le rectangle Animaux à nourrir, une petite fenetre se superpose à chaque fois que tu cliques sur une catégorie d'âge et ensuite ça met une petit signe vert comme quoi c'est validé. On gagne du temps à nourrir les animaux, c'est déjà un truc positif. Je trouve que pour les travaux des champs c'est plus fluide également.


____________________

JOUEUR_293929_1 11/12/2016 à 23H48
Bonjour à tous,

Je vais consulter les associés de notre coop.
J'ai perdu l'envie de jouer et impossible de la retrouver dans cette nouvelle interface.

Wikipedia :  jouer = Se récréer, se divertir, s’amuser.
L'interface n'est en rien récréative, encore moins divertissante puisque ça ressemble à une banale application de bureautique (CIEL Gestion par exemple), qui s'en amuserait ?

Pour moi, SIMAGRI devient un jeu ou l'on ne joue pas mais ou l'on cherche comment jouer tous les 2, 3 ans.
La Sté Expone est entrée dans le cercle vicieux du changement de la forme, uniquement  pour le changement, au lieu de prendre le risque de changer le fond.

Cela n'a pas de sens, même si vous le dites.
Si vos choix vous font perdre des clients, ces choix ne sont pas bons.
C'est aussi simple que ça.

En espérant que la sté Expone trouve malgré tout d'autres clients qui accepteront de payer et donner des conseils de bon sens, et que cela soit suivi d'effet, dans l'intérêt de chacun.
C'était une belle expérience, le participatif.

Le forum a de la gueule, vous devriez essayer de vous inspirer de l'interface.

Je salue tous les gens qui me connaissent et les remercie de leur gentillesse.

Philippe
FENDT412 (VIP) 12/12/2016 à 18H42
Et aller encore un... J'ai un sérieux problème depuis l'arrivée de la version bêta mais aucun admin a répondu à mes messages... Ca devient urgent!! 
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 20H44 12/12/2016 à 20H45
Encore un quoi ? Tu poses pleins de questions  sur le forum pour savoir où est ci, où est ça (alors que c'est quand même pas compliqué à trouver, certaines choses que tu as demandé étaient exactement à la même place que sur l'ancienne version). Les autres joueurs t'ont répondu donc qu'est ce que je vais ajouter de plus.

La logique des menus est la même que sur l'ancienne version. C'est rangé de la même manière en plus (à quelques execption près). Justement pour ne pas que vous soyez trop perdus. En gros tout ce qui était accessible de la page d'accueil est maintenant accessible dans le menu en haut avec les petites icones ou accessibles en cliquant sur les PA, sur l'argent, sur l'icone ordinateur en haut à droite ou sur l'icone réprésentant un personnage. Pour la bonne et simple raison que ce sont des choses que l'on veut atteindre souvent donc maintenant on a plus besoin de retourner sur l'accueil puis recliquer sur un lien. C'est quand même une belle avancée ! Pour les autres trucs, ce qui était dans l'onglet animaux est toujours dans l'onglet animaux, les encarts à gauche ont juste été remplacés par des menus dans le bandeau vert en haut et les liens a l'intérieur sont les mêmes. Exemple : l'encart IVRAD contenant les liens vers les objectifs et les places est devenu un menu contenant deux sous-menus qui envoient vers les objectifs et les places. Faut juste s'habituer ! Moi aussi quand je suis passer à windows 10, j'ai ralé dans mon coin parce que je retrouvais pas tout du premier coup, j'ai pas appelé bill gates pour autant pour lui grogner dessus :).
LIWIL (VIP) 12/12/2016 à 20H55
Est ce qu'il serait possible de choisir quelles icône on veut afficher sans cliquer sur les trois points dans le menu en haut ? Par exemple j'utilise très peu les tchat contrairement aux forums.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 21H04
Oui on pourrait dans l'absolu mais ce n'est pas la priorité pour l'instant car  aller sur le forum ça demande 2 clics sans rechargement de page, avant ça en demandait 2 aussi mais avec un rechargement de page. La priorité est de corriger les bugs qui surviennent sur les versions mobiles et tablettes. Ca aurait pu déjà être évité tous ces bugs si tout le monde avait joué le jeu de nous remonter les bugs durant la phase beta et qu'on les avait corrigé à ce moment là mais bon bref passons... Après, ça va pas être facile car on ne connait pas la configuration de vos téléphones et tablettes. Déjà, je pense que la plupart des bug viennent des navigateurs qui ne sont pas à jours. Donc première chose à faire, c'est de mettre à jour votre navigateur.
JOUEUR_221755_2 12/12/2016 à 21H07
slt, justement c'est sa le gros problème y'a trop d'ICONE, il faut ouvrir ceci pour avoir cela, la page animaux na plus de sens, de gros caractères pour les animaux malade, a soigné, a nourrir, il et mort il et pas mort!!! ya trop de truc, hier j ai faucher du foin les page sont trop long faut descendre remonter re descendre remonter, je ne suis par contre pour apprendre et prendre le temps de m'adapter, et comme tu parle de BILL il a surement un plus grand écran sur son pc que moi, et je panse que pour les simpass que l'on paye, on a quand même le droit de dire que cette version n'est pas au point. bon courage pour vos amélioration.
JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 21H16 12/12/2016 à 21H20
"de gros caractères pour les animaux malade, a soigné, a nourrir, il et mort il et pas mort" ! Tu peux m'expliquer ? Franchement, parfois, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez nous dire !

JOUEUR_8_1 12/12/2016 à 21H28
Et je vois pas en quoi la page pour faucher est plus qu'avant. En plus maintenant quand on clique sur une étape ca srcolle tout seule pour afficher les matériels, idem quand on calcule les PA.
ETS PIERREVALOUTE 12/12/2016 à 21H28
Bonsoir , je n'interviens jamais dans les forums  mais la je me sens obligé . Franchement je ne m'y fais pas avec la nouvelle version. Je la trouve pâlotte et pas très attractive.


MASSEY DU 85 12/12/2016 à 21H33
Car quand tu es arrivé sur simagri sur l'ancienne version, tu as tout trouvé au bout de 3-4 jours?

Quand tu auras passé plus de temps dessus, tu te rendras compte que tu peux gagner du temps. Je l'utilise depuis le début donc avec plus de bug etc ^^ et rien que pour nourrir les animaux, je ne reviendrai pas sur l'ancienne version
FENDT412 (VIP) 12/12/2016 à 21H55
Quentin, je n'ai jamais critiqué votre nouvelle version, ça change je trouvais ça très bien!! J'ai juste posé quelques questions car il y a des choses que je ne trouvais pas, j'ai eu mes réponses par d'autres joueurs c'est très bien!! Et je n'ai jamais râlé à propos de cette nouvelle version! Mon problème est que je ne peux plus accéder à "mes parcelles travailler", ou il faut 20/30 min pour ouvrir la page! Alors que je n'avais pas ce problème sur l'ancienne version, voila en esperant que vous pourrez y faire quelque chose...
ETS PIERREVALOUTE 13/12/2016 à 07H14
Pour répondre à Massey du 85 . Je ne critique pas la forme du nouveau jeu mais les couleurs seulement .
Soit dit en passant au début de la création du jeu ..Il y a bien des années maintenant on était plus embêtés par la lenteur  qui s'est bien améliorée depuis le temps .

Bonne journée et bon jeu à tous .
LIWIL (VIP) 13/12/2016 à 07H22
Ok, merci de ta réponse Quentin, c'est logique.

Massey du 85 : très bonne remarque.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/12/2016 à 13H27
Ouai maintenant il est temps que tout ça se tasse, ça en devient usant à force.. D'ici 2/3 mois ça sera rentré dans les mœurs et dans 4 ans quand vous ferez une nouvelle version, vous vous ferez incendier. En fait, soit on a peur du changement ou soit on ne l'aime pas du tout.
J'avoue qu'au début j'étais moi-même très réticent, j'suis même resté sur l'ancienne version jusqu'au bout, mais je me suis fais très rapidement à la nouvelle et là je ne trouve plus le moindre problème dessus sur version pc avec un ordinateur à jour et des navigateurs à jour. C'est top la page animaux maintenant. Seul hic, j'ai oublié de nettoyer les animaux 3 jours durant, je ne pense pas à aller dans SOins/Propretés, mais ça finira par venir :D
Pour nourrir les animaux par contre, vous ne pouvez mieux faire, tout sur la page d'accueil, on ne recharge jamais la page, là c'est vraiment cool on gagne pas mal de temps quand on a plusieurs espèces à nourrir.

Le seul truc un peu chiant parfois, c'est quand on a une page avec par exemple 20 animaux dessus, des fois l'écran bouge un peu seul, ça baisse, ça descend lorsqu'on scrolle un peu mais ça baisse plus qu'on ne voudrait. Donc c'est délicat à centrer la page comme on le voudrait, ça décale de 2/3 bêtes parfois.
C'est pas évident à expliquer, dans tous les cas tous les animaux sont affichés, c'est juste que je remontais l'écran au fur et à mesure, mais là au lieu de faire ça, on traite ligne par ligne sans y toucher et on remonte ensuite. Bref, oubliez ce point-là.


____________________

JOUEUR_8_1 13/12/2016 à 14H57 13/12/2016 à 14H59
Pour l'histoire des couleurs, y'en a qui les trouvent trop pâles, d'autres trop vives... et d'autre bien aussi (heureusement).

Je ferai un autre essai de vert (pour le bandeau des sous menus) pour voir en reprenant exactement le même vert qu'on avait avant dans le menu haut sur l'ancienne.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :